fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, décembre 4, 2020
13,281
Personnes infectées
Updated on 04/12/2020 9:23 pm
1,191
Personnes en soins
Updated on 04/12/2020 9:23 pm
11,753
Personnes guéries
Updated on 04/12/2020 9:23 pm
337
Personnes mortes
Updated on 04/12/2020 9:23 pm

Après sa belle victoire, le boxeur Ilunga Makabu honoré par Félix Tshisekedi !




Bonne nouvelle pour la boxe congolaise ! Le digne fils du pays, le boxeur Ilunga Makabu est devenu le premier boxeur champion du monde congolais de la catégorie lourd léger de WBC depuis le 31 janvier dernier à Kinshasa. Sur ce, il a été reçu hier mardi 4 février par le Président Félix Tshisekedi à la cité de l’union Africaine-UA. Accompagné du ministre des sports Amos Mbayo, Ilunga Makabu a présenté officiellement son titre de champion au chef de l’État.

À la suite de sa discussion aussi vive et constructive avec << FATSHI béton >> , ce dernier a salué les efforts ainsi que l’implication personnelle du chef de l’État qui va dans le sens de booster les sports de son pays. Car lors de son discours sur l’état de la nation au palais du peuple devant les deux chambres des parlements réunies en congrès, le premier citoyen de la République a fait comprendre que les sports ainsi que la jeunesse font partie intégrante de son programme de quinquennat. Chose promise, chose faite.

<< Je félicite le président de la République pour tous les efforts qu’il entreprend afin d’amener le pays encore plus haut. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’honorer le pays, en retour je suis aussi très content parce que le président m’a aussi honoré >>, a- t-il laissé entendre le champion.

Profitant de l’occasion, il a étalé son programme en ces termes : << nous avons un projet pour aider nos  compatriotes congolais. Je connais comment la boxe fonctionne ici, j’ai commencé ici. Je souhaite que nos enfants et nos petits enfants puissent vivre la valeur de la boxe même lorsque nous ne serons pas là>>.

Pour y arriver, il serait beaucoup plus souhaitable que le gouvernement congolais continue à soutenir non seulement la boxe, plutôt toutes les disciplines de son pays car si les jeunes sont soutenus, le Congo donnera naissance à d’autres Ilunga qui feront l’honneur de tout le peuple congolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Après sa belle victoire, le boxeur Ilunga Makabu honoré par Félix Tshisekedi ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.