fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, octobre 21, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 21/10/2020 10:47 am
401
Personnes en soins
Updated on 21/10/2020 10:47 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 21/10/2020 10:47 am
303
Personnes mortes
Updated on 21/10/2020 10:47 am

Leila Zerrougi préoccupée par la question de la paix et du développement de Tshikapa




Leila Zerrougi, représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies (NU) séjourne dans la province de Tshikapa depuis hier mardi 11 février.

Pour une première visite après ces conflits récents, cette dernière a avisé son arrivée dans le cadre de la stabilisation de la paix ainsi que du développement de ladite province qui, depuis les conflits «  kamuina nsapu » a laissé la province dans un état qui préoccupe le monde.

Notons que les éléments évoqués ci-haut étaient à la base de ces échanges avec le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot qui lui, était accompagné de son équipe gouvernementale.

Au cours de leurs échanges, il sied de noter que cette dernière a rappelé l’impératif de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo-MONUSCO, qui s’est impliqué pour cette fois à l’instauration de la paix dans cette partie du pays sous différentes stratégies.

Pour sa part, le premier citoyen de Tshikapa a profité de l’occasion pour aborder la question liée aux réconciliations des communautés post-conflits crées par le phénomène « Kamuina nsapu » tout en demandant la réinsertion sociale des refoulés venant de l’Angola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Leila Zerrougi préoccupée par la question de la paix et du développement de Tshikapa 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.