fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, décembre 4, 2020
13,281
Personnes infectées
Updated on 04/12/2020 9:23 pm
1,191
Personnes en soins
Updated on 04/12/2020 9:23 pm
11,753
Personnes guéries
Updated on 04/12/2020 9:23 pm
337
Personnes mortes
Updated on 04/12/2020 9:23 pm

Ligue des jeunes-UDPS/Section Matete : Junior Mutombo a tablé sur le bilan d’une année de Félix Tshisekedi !




La ligue des jeunes de l’UDPS/Matete a organisé une conférence débat dans la même commune, samedi 8 Février sous le thème axé sur deux points, à savoir : « Le bilan d’une année de gestion du président Félix Tshisekedi et l’UDPS face à la situation politique de l’heure ». Face à ces thèmes du jour, deux conférenciers ont axé leurs interventions chacun sur un thème en vue d’éclairer les combattants face aux actualités y afférentes.

Pour sa part, Junior Mutombo, combattant assidu a administré son intervention sur ce bilan d’un an du président de la république. Devant une assemblée qui a répondue présente, montrant ainsi leur soutien à l’héritier politique d’Etienne Tshisekedi, ce dernier a qualifié ledit bilan << d’élogieux >>, malgré quelques défis qui restent à relever. A en croire ses propos, le président Tshisekedi est à la base de plusieurs réalisations depuis qu’il est à la tête du pays.

Parmi ses réalisations, Junior Mutombo a brossé certains points assaillants, notamment sur le plan sécuritaire, éducationnel, infrastructurel, diplomatique et tant d’autres.

Notons que durant cette une année de pouvoir, le premier citoyen de tous les congolais a matérialisé à 100% la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue de la république. Chose dont tous les parents congolais ont applaudi avec la dernière énergie. Parlant de la sécurité à l’Est du pays qui demeure son souci primordial, « FATSHI béton » comme les kinois l’appellent affectueusement, a pu réinstaurer la paix en neutralisant certaines forces rebelles, malgré quelques problèmes qui vivotent à considérer.

Touchant le côté infrastructure, le leader de la jeunesse UDPS/Matete a touché plusieurs axes tout en pointant les différentes routes réhabilitées et construites par le garant de la nation. Et dans le volet diplomatique, Junior Mutombo a éclairé l’opinion sur le dur combat mené par le président jusqu’à redorer l’image du pays longtemps ternie dans le concert des nations.

Dans sa chute, il s’est exprimé en ces termes : «  nous devons tous accompagnés notre digne fils du pays jusqu’à la réalisation de ses différents projets dont il tient pour le bonheur du Congo ».

Prenant la parole à son tour, Guy Baowebamu, secrétaire général adjoint du parti a dans son allocution étalé aux combattants les difficultés auxquelles le président fait face vis-à-vis de ses coalisés.

Tenant compte des réalités sur terrain, il a demandé aux UDPSiens et au peuple congolais, de retirer leur soutien au chef de l’Etat pour réussir cette mission aussi lourde visant à stabiliser la vie des congolais sur tous les plans. C’est par là que le slogan laissé par la figure emblématique, docteur Etienne Tshisekedi « le peuple d’abord » pourrait revêtir totalement sa forme ! Toutefois, ces derniers restent confiants que Felix réussira sa mission durant ce quinquennat.
Guillaume Mavudila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ligue des jeunes-UDPS/Section Matete : Junior Mutombo a tablé sur le bilan d’une année de Félix Tshisekedi ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.