fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 1:05 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 1:05 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 1:05 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 1:05 am

Linafoot : l’As V. Club à l’assaut de RCK !




Après une victoire écrasante de 4 buts à 0 face à l’AC Rangers mercredi dernier au Stade des Martyrs dans une rencontre comptant pour la première journée de la phase retour du championnat national de la Division 1, les poulains de Florent Ibenge vont à l’assaut de Racing Club de Kinshasa (RCK), ce samedi 08 février au Stade des Martyrs de la pentecôte.

À palper la réalité sur terrain, l’association sportive Vita Club joue  son deuxième match de la phase retour face à RCK avec beaucoup d’optimisme. Les verts et noirs de la capitale tenteront de confirmer leur bonne prestation face à AC Rangers en dépit de ce match. Après sa débâcle à la ligue des champions de la CAF, avec une note des prestations moins intéressantes, encore moins des buts marqués lors de ses différentes épreuves, Nelson Lukong et ses coéquipiers tenteront de retrouver le niveau de leur club sur le plan national.

Il sied de noter que cette rencontre ne s’annonce pas facile pour les moscovites cet après-midi. Car RCK s’il faut le rappeler, fait preuve d’une certaine maturité face aux grands clubs du football Congolais depuis un certain temps. Lors de la manche allée, les deux équipes s’étaient séparées dos-à-dos avec un score vierge.

Les guerriers d’Amisi dit « Tango fort » ont intérêt à rassurer  » les banas mbongo » qui n’attendent rien que la victoire pour se consoler de la récente élimination à la CAF/C1 pour ainsi reprendre la confiance dont ils ont perdu.

Ainsi donc, la traditionnelle opération « 3 points » longtemps oubliée dans le chef des esprits des V.Clubiens ferait le bonheur de ces derniers et par la suite, qualifierait l’équipe à la prochaine ligue des champions à la 2ème place, à défaut du titre qui semble s’éloigner d’eux davantage au profit des Mazembiens.

Mitterrand Masamuna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Linafoot : l'As V. Club à l'assaut de RCK ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.