fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 23, 2020
11,097
Personnes infectées
Updated on 23/10/2020 9:06 am
414
Personnes en soins
Updated on 23/10/2020 9:06 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 23/10/2020 9:06 am
304
Personnes mortes
Updated on 23/10/2020 9:06 am

Mukebayi acquitté, Godé Mpoyi pointe du doigt la cour constitutionnelle !




Malgré la décision de la cour constitutionnelle d’annuler toutes les sanctions à l’endroit de l’honorable Mike Mukebayi, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa ne cesse de coincer l’affaire. Godé Mpoyi, Président de l’Assemblée provinciale s’oppose toujours à la décision de la cour constitutionnelle.

Son porte-parole, John Lungila estime que la décision prise par la Cour constitutionnelle est entachée de plusieurs irrégularités.

Il pense, par ailleurs, que la cour constitutionnelle n’a pas dit le droit en favorisant la remise en liberté de Mike Mukebayi, alors incarcéré depuis novembre dans une affaire d’imputations dommageables.

« Cet arrêt est cœur d’un scandale scientifique. La décision de l’APK n’est ni un acte législatif ni réglementaire mais plutôt un acte administratif », a déclaré le porte-parole de Godé Mpoyi.
Godé Mpoyi pense que l’honorable Mike Mukebayi ne pourra ni participer aux plénières ni toucher ses émoluments jusqu’au mois de juin, date de la fin de sa sanction.

Des sources proches renseignent que Mike Mikebayi pourrait être libéré demain mercredi. Et ce, après l’événement manqué de ce mardi suite à la non signature du document autorisant sa sortie à la prison centrale de Makala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Mukebayi acquitté, Godé Mpoyi pointe du doigt la cour constitutionnelle ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.