fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, décembre 4, 2020
13,281
Personnes infectées
Updated on 04/12/2020 8:23 pm
1,191
Personnes en soins
Updated on 04/12/2020 8:23 pm
11,753
Personnes guéries
Updated on 04/12/2020 8:23 pm
337
Personnes mortes
Updated on 04/12/2020 8:23 pm

Ngaliema : les habitants du quartier Bumba vivent dans la pénurie d’eau !




Le quartier Bumba, dans la commune de Ngaliema souffre d’un problème crucial de pénurie d’eau. Les habitants de ce coin de la capitale affirment que ce problème date de plus d’une année.

L’eau dont les factures de la Regideso arrivent avec une régularité de métronome chaque mois, y coule irrégulièrement. A la cadence de deux fois par semaine, à savoir tous les jeudis et dimanches à des heures tardives.

A lire la réalité sur terrain, la majorité des parcelles de ce quartier n’ont plus des robinets, leurs propriétaires lassés, ont tout simplement résilié leurs contrats avec la Regideso et préfèrent recourir à l’achat de cette denrée par bidon. Un récipient de 25 litres est vendu à 300Fc. Ils trouvent plus économique cette façon d’agir plutôt que de s’abonner pour une eau inexistante.
Les habitants ont signalé que les factures de la Regideso sont hors de prix.

Seulement, avec la saison sèche, la situation devient encore plus catastrophique. Résignés, ils sont obligés de parcourir des kilomètres pour atteindre les quartiers Badiadingi, Matadi-Kibala ou cité verte pour s’approvisionner.

Comment faire autrement ? Au regard de cette situation, ces derniers ne perdent pas espoir, car ils sont convaincus que les nouvelles autorités sous la conduite de « FATSHI béton » comme les Kinois l’appellent affectueusement, ne manqueront pas de remédier dans un délai plus ou moins court à leur problème.

Ils prennent pour référence ce qu’elles ont fait pour les camps militaires de Kinshasa en matière d’eau et électricité. Le camps Tshatshi après 22 ans de calvaire en termes de pénurie d’eau n’est-il pas aujourd’hui approvisionner ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ngaliema : les habitants du quartier Bumba vivent dans la pénurie d'eau ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.