fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 6:16 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 6:16 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 6:16 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 6:16 am

Dossier Kalev Mutond : coup de théâtre ou jeu politique ?




Alors qu’il revenait d’une mission à Addis-abeba le mercredi dernier, l’ancien patron de l’Agence Nationale de Renseignement-ANR a été  interpellé puis relâché par les services de la Direction Générale de Migration-DGM après qu’il a été auditionné par l’ANR.

À ce jour, le feuilleton Kalev Mutond a connu une autre tournure depuis ce vendredi 15 février. Selon un document qui circule sur la toile, un ordre de mission lui serait réellement  établi au nom de Kalev Mutond en tant que conseiller politique à la Primature. Cet  ordre de mission lui serait établi par François Kabuya Kalala, directeur de cabinet du Premier Ministre.

Selon les informations recueillies par nos confrères de politico.C.d, la Primature aurait  confirmé  notamment l’authenticité de l’ordre de mission, mais aussi le fait qu’il soit l’un des conseillers de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

À titre de rappel, ce dernier a été interpellé brièvement par l’ANR pour vérifier l’authenticité du document établi puis relâché par la suite.  Une version pourtant contestée par la Primature qui refute cette prétendue interpellation de son Directeur de cabinet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dossier Kalev Mutond : coup de théâtre ou jeu politique ? 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.