fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, décembre 5, 2020
13,413
Personnes infectées
Updated on 05/12/2020 5:36 pm
1,214
Personnes en soins
Updated on 05/12/2020 5:36 pm
11,857
Personnes guéries
Updated on 05/12/2020 5:36 pm
342
Personnes mortes
Updated on 05/12/2020 5:36 pm

RDC: Flambée de prix des denrées de première nécessité!




Ce dernier temps, la situation du panier de ménage congolais dévient de plus en plus compliqué, d’autant plus que le prix des produits sur le marché ne fait qu’augmenter du jour au lendemain.

En observant sur le marché les prix des produits tels que : sucre, poulet, huile, maïs et plusieurs autres produits de consommation ont été doublés voire même triplés. Cette situation suscite des inquiétudes au sein de la population. Et pourtant, ces produits sont les plus consommés par les congolais.

marché gambela

Selon nos confrères de RFI, le sucre a connu une hausse spectaculaire avec une augmentation de 64 pourcent. Une flambée due à une mauvaise récolte de canne à sucre, selon la ministre de l’économie. La production de la compagnie sucrière de Kwilu Ngongo a sensiblement baissé de 60 pourcent, ce qui occasionne cette situation de hausse de prix.

Le prix du poulet a augmenté de plus de 50 pourcent. Selon le gouvernement, c’est une des conséquences des sanctions américaines adoptées en décembre dernier contre le Libanais Sahel assi, soupçonné de blanchiment d’argent du Hezbollah. Son entreprise Mino Congo n’a pas été épargné de cette situation. La même source nous renseigne que, la hausse de 25 pourcent du prix des haricots et de 20 pourcent de celui du maïs s’explique par la dégradation de la route entre Bunia et Kisangani suite aux pluies diluviennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC: Flambée de prix des denrées de première nécessité! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.