fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 7:16 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 7:16 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 7:16 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 7:16 am

RDC : les jeunes ressortissants de l’Est ont rencontré Fayulu et Muzitu sur la problématique de la paix à l’Est




Lors d’un échange ce jeudi 20 février à la résidence de Martin Fayulu, les jeunes ressortissants de l’Est de la République Démocratique du Congo vivants à Kinshasa ont tablé sur une éventuelle solution face à la guerre qui sevit depuis plusieurs années dans cette partie du pays. Le coordonnateur de Lamuka  Adolphe Muzito a estimé que seuls les dirigeants Démocratiquement élus peuvent en finir avec ces tueries.

Selon Actualité.cd, ces jeunes sont allés exposer leurs préoccupations à ces opposants tout en leur présentant certaines pistes de solutions pour le retour de la paix dans leur région.

« On s’est réuni en tant que jeunes ressortissants de l’Est de la RDC par rapport aux tueries qui se passent chaque jour dans cette partie du pays. On a rédigé un mémorandum que nous sommes en train de déposer dans différentes institutions. Après la CENCO et le CNSA, nous venons aujourd’hui rencontrer la direction de LAMUKA. Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont favorables quant à notre procédure pour ramener la paix à l’Est. Nous pensons qu’il faut un dialogue national et inclusif où tous les congolais doivent se réunir pour parler de la paix à l’Est de la RDC. Et cela n’aboutira pas à un partage du pouvoir. Les dirigeants de LAMUKA ont accepté nos pistes de solutions et nous ont donné leur vision pour le rétablissement de la paix à l’Est», a dit Alain Shukuru, chef de ladite délégation.

Dossier à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : les jeunes ressortissants de l'Est ont rencontré Fayulu et Muzitu sur la problématique de la paix à l'Est 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.