fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 31, 2020
11,306
Personnes infectées
Updated on 31/10/2020 2:17 am
414
Personnes en soins
Updated on 31/10/2020 2:17 am
10,585
Personnes guéries
Updated on 31/10/2020 2:17 am
307
Personnes mortes
Updated on 31/10/2020 2:17 am

Kinshasa : Le service Tinda lance le premier salon E-commerce et Fintech!




Le service Tinda a procédé au lancement du premier salon E-commerce et Fintech, ce vendredi 21 février à Kinshasa à l’espace Texas Bilembo dans la commune de la Gombe. Durant deux jours, les échanges vont tourné au tour du thème : « Innovations Fintech et usages domestiques ». Ce 1er Salon e-commerce et Fintech, a pour objectif de promouvoir le commerce électronique en République Démocratique du Congo et offrir un cadre d’échanges d’expériences dans ce domaine.

Lors de la cérémonie d’ouverture, plusieurs entrepreneurs œuvrant dans les secteurs de e-commerce et Fintech ont répondu présents à ces assises.

Prenant la parole, le Directeur de cabinet du Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Séraphin Umba a loué cette initiative qui s’inscrit toujours dans la vision du Ministre des PTNTIC et du chef de l’État Félix Tshisekedi et a encouragé les participants à œuvrer dans ce secteur.

« Je saisi donc l’occasion que m’offre ce salon pour saluer le travail que vous accomplissez chacun quotidiennement pour faire rayonner le secteur de e-commerce et des technologies financières en République Démocratique du Congo. Grâce à des pareilles initiatives personnelles et votre conscience professionnelle, vous contribuez notamment à l’évolution des habitudes et usages en matière d’échanges des biens et services et ce, en participant notamment à ce salon« , a déclaré le Directeur du cabinet du ministre des PTNTIC.

Kinshasa : Le service Tinda lance le premier salon E-commerce et Fintech! 1

De son côté, Bony Maya, Responsable du Service TINDA, s’est dit satisfait de la réussite de ces assises.

« Pour nous, c’est une grande réussite de réunir dans cet espace, tous les acteurs majeurs de Fintech et du e-commerce en RDC, mais aussi d’autres qui sont venus du Congo Brazzaville pour qu’ensemble nous puissions réfléchir, discuter et présenter nos dernières innovations réalisées « , a-t-il déclaré.

A l’en croire, ce premier salon offre aux congolais les voies et moyens de vendre leurs produits même aux compatriotes qui sont à l’Interieur du pays et cela par voie électronique.

Kinshasa : Le service Tinda lance le premier salon E-commerce et Fintech! 2

Par ailleurs, ce premier salon est un cadre d’échanges des contacts et d’expériences entre startups et divers acteurs dans le domaine de e-commerce et Fintech. La première journée a permis aux participants de former des riches ateliers thématiques sur la gestion d’entreprise, Fintech, e-commerce, le marketing, etc. Il y avait également une salle d’exposition avec 36 exposants qui ont montré aux participants leurs dernières innovations, soit en matière de Fintech ou en matière de e-commerce et aussi dans d’autres secteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : Le service Tinda lance le premier salon E-commerce et Fintech! 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.