fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, décembre 4, 2020
13,281
Personnes infectées
Updated on 04/12/2020 8:23 pm
1,191
Personnes en soins
Updated on 04/12/2020 8:23 pm
11,753
Personnes guéries
Updated on 04/12/2020 8:23 pm
337
Personnes mortes
Updated on 04/12/2020 8:23 pm

Sauts-des-moutons : Félix Tshisekedi en visite d’inspection !




Deuxième inspection du Président Congolais, Félix Tshisekedi ce jeudi 13 février à Kinshasa dans les différents chantiers des sauts-des-moutons qui ont été lancés il y a quasiment une année.

Lors de cette tournée d’inspection, le premier citoyen de tous les congolais s’est entretenu  avec les chefs des chantiers ainsi que  les ouvriers dans la circonscription de Tshangu dont  les sites sont Pascal, Bitabe et Debonhomme, pour après se rendre aux chantiers du centre et de l’ouest de la capitale.

Signalons que les travaux de construction des sauts-des-moutons ont repris depuis lundi 10 février dernier dans certains chantiers, après une interruption durant quelques mois.

Dans cette optique , lors du Conseil des ministres tenu le vendredi dernier, le gouvernement avait décidé de débloquer 3,5 millions USD supplémentaires pour achever ces travaux d’ici le mois de juin 2020.

Entre-temps, les parquets généraux de Matete et Gombe ont ouvert des instructions judiciaires sur l’exécution de ces travaux.

Signalons que le 18 juillet 2019, le Président Tshisekedi avait initié une visite des chantiers pendant laquelle il a constaté une lente évolution des travaux.

Pour la petite histoire, le démarrage des travaux fût le 29 avril 2019 notamment au quartier Pompage, pour après se reprendre  aux chantiers dont trois du boulevard Lumumba et deux du boulevard du 30 juin à part celui se trouvant tout près de la RTNC qui avaient aussi été  lancés.

Peu avant de débuter sa tournée, Felix Tshisekedi s’était rendu à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans les avant-midi, envue de palper du doigt l’évolution de la réhabilitation des homes des étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sauts-des-moutons : Félix Tshisekedi en visite d'inspection ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.