Attaques de CODECO en...

La province de l'Ituri reste une zone de conflit actif, particulièrement touchée par les activités de la milice CODECO. Dernièrement, une série d'attaques brutales a conduit à la mort d'au moins 16 civils, dont un chef de village, dans le secteur des Banyali Kilo.

Diplomates de l’ONU et...

Le Nord-Kivu, région souvent éclipsée sur la scène internationale, se trouve au cœur d'une mission diplomatique prioritaire cette semaine, avec l'arrivée à Goma d'une importante délégation comprenant des représentants de seize États membres de l'ONU

Affaire Bukanga-Lonzo : Détournement...

Le report du procès concernant le détournement présumé des fonds du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo au 22 juillet 2024, annoncé lors de l'audience du 18 avril par la Cour constitutionnelle...

Papy Pungu, de l’ANR...

Papy Pungu, l'ex-président de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a été déplacé vers la prison de Makala le mercredi 17 avril après avoir passé quatre mois à l'Agence nationale de renseignement...
AccueilEn continuSociétéSauts-des-moutons : Félix...

Sauts-des-moutons : Félix Tshisekedi en visite d’inspection !

Deuxième inspection du Président Congolais, Félix Tshisekedi ce jeudi 13 février à Kinshasa dans les différents chantiers des sauts-des-moutons qui ont été lancés il y a quasiment une année.
Lors de cette tournée d’inspection, le premier citoyen de tous les congolais s’est entretenu  avec les chefs des chantiers ainsi que  les ouvriers dans la circonscription de Tshangu dont  les sites sont Pascal, Bitabe et Debonhomme, pour après se rendre aux chantiers du centre et de l’ouest de la capitale.
Signalons que les travaux de construction des sauts-des-moutons ont repris depuis lundi 10 février dernier dans certains chantiers, après une interruption durant quelques mois.
Dans cette optique , lors du Conseil des ministres tenu le vendredi dernier, le gouvernement avait décidé de débloquer 3,5 millions USD supplémentaires pour achever ces travaux d’ici le mois de juin 2020.
Entre-temps, les parquets généraux de Matete et Gombe ont ouvert des instructions judiciaires sur l’exécution de ces travaux.
Signalons que le 18 juillet 2019, le Président Tshisekedi avait initié une visite des chantiers pendant laquelle il a constaté une lente évolution des travaux.
Pour la petite histoire, le démarrage des travaux fût le 29 avril 2019 notamment au quartier Pompage, pour après se reprendre  aux chantiers dont trois du boulevard Lumumba et deux du boulevard du 30 juin à part celui se trouvant tout près de la RTNC qui avaient aussi été  lancés.
Peu avant de débuter sa tournée, Felix Tshisekedi s’était rendu à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans les avant-midi, envue de palper du doigt l’évolution de la réhabilitation des homes des étudiants.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...