fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 23, 2020
11,097
Personnes infectées
Updated on 23/10/2020 10:07 am
414
Personnes en soins
Updated on 23/10/2020 10:07 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 23/10/2020 10:07 am
304
Personnes mortes
Updated on 23/10/2020 10:07 am

Sauts-de-mouton de Socimat : le VPM Willy Ngoopos a inspecté les travaux !




C’est le go de la reprise des travaux de sauts-de-mouton. Le Vice-premier ministre en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos a personnellement effectué une descente sur terrain au chantier de Socimat ce mardi 18 février afin de palper du doigt lesdits travaux qui depuis un temps étaient au centre des débats à Kinshasa.

Au cours de son inspection, l’homme a déclaré être conscient du retard accumulé dans l’exercice de ces travaux tout en reconnaissant le problème lié à la finance qui jadis bloquait l’évolution. A la suite du décaissement de 3.500.000 $ comme acompte, c’est au travers de cette question qu’il a justifié sa présence sur terrain.

Par la même occasion, le VPM a reçu quelques explications apparentes auprès du Directeur Général de l’Office de Voirie et Drainage-OVD.

Pour sa part, le ministre Ngoopos a martelé sur la question de la gestion du temps afin de permettre aux Kinois de vaquer librement à leurs occupations. Il s’est exprimé en ces termes : «  Je m’en tiens au chronogramme fait par les régies qui exécutent les travaux. Le problème était au niveau de financement mais le gouvernement s’est dit prêt à décaisser de l’argent ».

Pour la petite histoire, c’est la première visite du ministre lui seul après celle effectuée avec le Président. Cette deuxième visite s’inscrit dans le cadre de faire respecter l’acte d’engagement qui a été signé par les entrepreneurs chargés de la construction de sauts-de-mouton. Il était demandé dans cet acte de tenir compte du chronogramme fixé pour le finissage de l’ensemble des travaux y afférents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sauts-de-mouton de Socimat : le VPM Willy Ngoopos a inspecté les travaux ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.