fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 6:16 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 6:16 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 6:16 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 6:16 am

UDPS: Augustin Kabuya nie d’avoir rencontré le Président Félix!

Au cours d’une matinée politique organisée ce mercredi 05 février au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son Secrétaire Général Augustin Kabuya a démenti l’information selon laquelle le Président de la République refuserait les conclusions de la retraite organisée au centre Nganda.

A en croire le Secrétaire Général de l’UDPS, les responsables de ce parti n’ont pas encore rencontré le président de la République pour lui soumettre les résolutions du conclave tenu dernièrement.

« Mais c’était à quelle occasion que nous les membres de l’UDPS nous avions remis les résolutions du conclave auprès du chef de l’État et ce dernier a refusé de prendre les résolutions de sa famille politique ? », a déclaré Augustin Kabuya.

Et d’ajouter : « Nous avons terminé nos 3 jours de réflexion au Centre Nganda, en dehors des conversations téléphoniques je n’ai pas rencontré le chef de l’État. J’ai vu le chef de l’État qu’au mausolée. On s’est embrassé avec lui, ils nous a dit qu’il doit aller consoler le président Sassou-Nguesso qui a perdu un membre de sa famille, après le Congo-Brazza il doit partir à Luanda et puis il rentre au pays ».

Parmi les défis à relever aux prochaines années à l’UDPS, on note entre autres, la gestion des alliances politiques au niveau des institutions, la décentralisation et la bonne gouvernance qui passe par le respect strict des principes de transparence, de lutte contre la corruption, la redevabilité,etc.

Par ailleurs, pendant le conclave tenu au centre Nganda, l’UDPS a pris certaines résolutions, notamment, la formation de ses communicateurs en vue de renforcer leurs capacités dans la communication pendant des périodes de crise qui sévit dans leur coalition FCC-CACH; la mise en place d’une commission permanente de suivi et d’accompagnement des actions du chef de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UDPS: Augustin Kabuya nie d'avoir rencontré le Président Félix! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.