Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 11:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 11:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 11:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 11:52 pm

Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi rencontre enfin Mike Pompeo !

Après une rencontre ratée au mois de février, le Président Félix Tshisekedi a enfin rencontré Mike Pompeo le chef de la diplomatie américaine ce mardi 3 mars à Washington. Leur échange a tourné autour de la lutte contre la corruption, le processus démocratique, le renforcement de liens entre les deux pays,…
“ Heureux d’accueillir le président de la RDC, Tshisekedi, pour discuter des liens renforcés de nos pays et de leur engagement à faire progresser notre partenariat. Nous appuyons le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption et renforcer la démocratie et espérons que la RDC pourra poursuivre sa trajectoire positive “, a déclaré Mike Pompeo dans son compte Twitter.
Signalons que Mike Pompeo avait annulé sa visite en RDC le mois dernier. A la place du chef de la diplomatie américaine, les Etats-Unis avaient dépêché, l’Envoyé spécial Peter Pham, qui avait, une fois de plus, appelé les autorités congolaises à accentuer la lutte contre la corruption en RDC.
Il y a lieu de rappeler que c’est depuis le dimanche dernier que le chef de l’État congolais est en visite aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.