Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 10:52 pm

Coronavirus en RDC : Félix Tshisekedi investi le premier ministre à suivre l’évolution de près

Lors du conseil des ministres de ce vendredi 13 mars, le Président Félix Tshisekedi a insisté  sur la gestion efficiente des cas de l’épidémie à coronavirus en RDC.
« A cet effet, le Président a invité le gouvernement à procéder, sans délai, à la meilleure restructuration de tous les services concernés à l’effet de renforcer qualitativement la riposte et d’identifier les mesures pratiques à communiquer par les canaux institutionnels », dit le compte rendu de cette réunion.
Le Chef de l’Etat a rappelé l’urgence qu’il y avait, pour les pouvoirs publics, de bien vouloir se rassurer en  prenant des mesures claires pour la prévention.
Ainsi, un mécanisme de monitoring stratégique devra être mis en place et piloté par le Premier Ministre.
À ce sujet, le Président Congolaise a dit : « Celui-ci devra suivre personnellement le tableau d’affectation des fonds décaissés. Ceux-ci devront servir non seulement aux soins des malades, leur hébergement et leur restauration dans les bonnes conditions, mais aussi à la prise en charge des policiers commis à cette tâche, aux recherches en cours et à la motivation des Experts du Comité de pilotage ».
Le chef de l’État congolais a tout de même regretté la qualité des sorties médiatiques officielles depuis la découverte du premier cas positif et a par la même occasion martelé sur une communication régulière qui devra être faite à la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.