AccueilEn continuSantéCoronavirus en RDC...

Coronavirus en RDC : Martin Fayulu invite la population à suivre de près les recommandations des médecins !

Au moment où le troisième cas de la maladie coronavirus a été détecté depuis hier par le ministre congolais de la santé Eteni Longondo, Martin Fayulu appelle à la vigilance nationale afin de prendre ladite maladie au sérieux et invite par la même occasion la population congolaise à suivre les recommandations de professionnels de la santé afin d’éradiquer ce fléau.
<< Le Covid-19 est une réalité qu’il faut prendre au sérieux. J’invite chaque congolais à suivre les recommendations de nos professionnels de la santé ainsi que les instructions pour freiner sa propagation. Mettons à profit notre expérience de la lutte contre Ebola >>, a tweeté le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».