fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 24, 2020
11,122
Personnes infectées
Updated on 24/10/2020 12:11 am
439
Personnes en soins
Updated on 24/10/2020 12:11 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 24/10/2020 12:11 am
304
Personnes mortes
Updated on 24/10/2020 12:11 am

Érosion à Mont-ngafula : Les habitants du quartier Mazamba demandent secours au gouvernement !




Le quartier Mazamba, dans la commune de Mont-Ngafula serait effacé de la cartographie de la ville de Kinshasa au cas où les services compétents du gouvernement en la matière ne s’en occupent pas le plus tôt que possible. Cette érosion, selon les habitants de cette contrée, date de très longues années.

Après la pluie, c’est le bon temps dit-on. Or cet adage n’est pas l’apanage de ladite population. L’annonce d’une pluie ressemble à un cauchemar pour elle. Car ça et là, seront causés des dégâts catastrophiques.

Les témoins expliquent que les récentes pluies diluviennes ont causées des pertes en biens matériels, mais aussi des vies humaines dont plusieurs maisons en ont ainsi payé le frais d’engloutissement. Cette situation s’il faut le rappeler, est au cœur de plusieurs inquiétudes de la population qui vit déjà dans des conditions inhumaines.

Pour la petite histoire, la commune de Mont-Ngafula est l’une des vastes communes de la capitale congolaise, mais aussi confrontée aux problèmes d’érosions au jour le jour. Ladite commune ne cesse de chagriner ses habitants qui tirent parfois révérence à cause de ce fléau. L’arrivée de la saison sèche pour eux est une période tant adorée.

Par ailleurs, ils demandent aux autorités de la république de trouver des pistes de solution pouvant stopper cette hémorragie. Lutter contre les érosions à Mont-Ngafula serait un ouf de soulagement pour cette population longtemps en souffrance. Ceci étant mis à la place publique, les habitants du quartier Mazamba espèrent que leurs cris d’alarmes atteindront les autorités concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Érosion à Mont-ngafula : Les habitants du quartier Mazamba demandent secours au gouvernement ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.