fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, octobre 21, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 21/10/2020 10:47 am
401
Personnes en soins
Updated on 21/10/2020 10:47 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 21/10/2020 10:47 am
303
Personnes mortes
Updated on 21/10/2020 10:47 am

Ngaliema : Les habitants du quartier Ngombakikusa vivent dans le noir !




Le quartier Ngombakikusa, dans la localité de Matshotsho au sein de la commune de Ngaliema sollicite l’implication des autorités habilitées face au problème d’électricité auquel il fait face.

D’après les témoins contactés sur place, c’est depuis le mois de février 2019 qu’est survenue la panne qui a causé ce manque électricité. Or, aucune solution n’est trouvée du côté de la Société Nationale d’Electricité-SNEL.

Ces habitants se disent abandonnés à leur triste sort. Seules les personnes qui disposent des moyens pécuniaires parviennent à se procurer du courant électrique en fraudant dans les câbles des quartiers aux alentours.

Cette situation profite aux personnes mal intentionnées qui saisissent l’occasion d’opérer nuitamment. Ils volent et agressent les citoyens de cette contrée durant les heures tardives. C’est une question qui ne cesse d’inquiéter ces habitants.

Pour eux, ils exigent au gouvernement de la république de bien vouloir trouver des solutions adéquates en vue de les libérer de cette impasse. Dans un tel quartier où la population est majoritairement pauvre, les priver du courant électrique de par le comportement de la SNEL serait une manière de les exposer aux différents risques tant sécuritaires que sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ngaliema : Les habitants du quartier Ngombakikusa vivent dans le noir ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.