fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 7:16 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 7:16 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 7:16 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 7:16 am

Sport : Eddy Kanku s’insurge contre la suspension des championnats en RDC par la FECOFA !




La décision relative à la suspension des championnats en République Démocratique du Congo par la Fédération Congolaise de Football Association-FECOFA suite au deux cas confirmés de Coronavirus ne cesse de subir différentes interprétations auprès des amoureux du ballon rond.

Eddy Kanku, journaliste et analyste sportif a estimé que la FECOFA n’a pas suivie la logique de la procédure dont plusieurs pays qui vont dans ce sens tiennent compte. Pour lui, la FECOFA n’est qu’une structure footballistique au niveau national. Il revient donc aux experts du gouvernement de prendre des décisions y afférentes.

Il poursuit : << Je suis conscient du risque de propagation de Coronavirus. Mais avant de prendre cette mesure, la FECOFA devait en principe consulter les experts du gouvernement. Cette décision n’a rien avoir avec la protection des congolais, aussi longtemps que le dernier conseil des ministres tenu a expliqué que les deux cas confirmés de Coronavirus ont été maîtrisé jusque-là par le ministère de la santé. Aussi, la dernière décision sur la protection des populations revient au gouvernement, et non à la FECOFA >>.

Rappelons qu’après avoir pris acte de risque de propagation de ladite maladie en RDC, la FECOFA a communiqué en date du vendredi 13 mars dernier qu’elle suspend sur toute l’étendue du territoire national des compétitions et championnats de football organisés par ses entités subdelegataires, y compris le championnat interscolaire pour une durée de 30 jours à dater du lundi 16 mars. Seule la préparation de l’équipe nationale A’ qui démarre le 16 mars en vue de sa participation au Championnat d’Afrique des Nations-CHAN prévu du 04 au 25 avril prochain est maintenue, bien évidemment sous réserve d’éventuelles décision de la Confédération Africaine de Football-CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sport : Eddy Kanku s'insurge contre la suspension des championnats en RDC par la FECOFA ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.