fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 8:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 8:02 pm

Coronavirus en RDC : Muyembe est revenu sur son historique et ses à-côtés !




Le Dr Muyembe est revenu sur l’état de lieu de la pandemie à Coronavirus en République Démocratique du Congo lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 mars au centre de l’INRB. Devant plusieurs journalistes, ce dernier a brossé l’historique de ladite maladie de son arrivée en RDC jusqu’à son évolution actuellement. Il a martelé sur le mode sur lequel des personnes atteintes depuis l’étranger sont venues par la suite infectées certains citoyens vivants en RDC.

Quant à la propagation du Covid 19 à Kinshasa, seules les communes de la Gombe, Kinshasa et Kintambo représentent les hauts risques vis-à-vis de cette maladie. Ainsi donc, le docteur a expliqué qu’il revient au gouvernement de prendre des précautions adéquates pour éviter la propagation de cette maladie dans d’autres provinces du pays.

À en croire ses dires, aucun médicament ne guérit à cette maladie jusqu’à présent. Aucun pays du monde, encore moins la Chine n’a trouvé le moyen le plus efficace de guérison. Dans ce même ordre d’idée, il n’a pas manqué de tabler sur ce remède (Chloroquine) que plusieurs pays au niveau international utilisent momentanément. Sur ce, la RDC suit également cette logique tout en continuant de mener ses recherches en vue d’une solution plus efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus en RDC : Muyembe est revenu sur son historique et ses à-côtés ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.