fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, février 27, 2021
25,691
Personnes infectées
Updated on 27/02/2021 7:13 am
6,698
Personnes en soins
Updated on 27/02/2021 7:13 am
18,286
Personnes guéries
Updated on 27/02/2021 7:13 am
707
Personnes mortes
Updated on 27/02/2021 7:13 am

Kinshasa/Covid-19: Suite aux mesures de confinement total prises par Gentiny Ngobila, Georges Mubiedi a formulé un plaidoyer à son encontre !




Plusieurs réactions sont tombées à la suite des décisions prises hier jeudi 26 mars par l’hôtel de ville de Kinshasa, selon laquelle un confinement total a été décrété afin de permettre aux Kinois de limiter le risque de propagation de la pandémie à Coronavirus au sein de ladite société. Tenez ! Le vice-président de l’Association des Jeunes pour le Développement et la Paix-AJDP, Georges Mubiedi a à travers un message adressé à l’attention du gouverneur de tutel Gentiny Ngobila Mbaka, relevé quelques points assaillants qui selon lui, il sied de tenir compte vis-à-vis de la conjoncture de la capitale liée à la crise socio-économique qui sévit la République toute entière.

À l’en croire, il serait nécessaire de faciliter le confinement total de la ville en revoyant quelques éléments faisant parties intégrantes des décisions prises récemment. À cet effet, il a ennumeré son plaidoyer en trois parties :

1. Les entreprises des pâtisseries restent ouvertes pour ravitailler certaines familles qui sont incapables de mettre des provisions et ce, pour éviter le risque des morts suite à la famine et aux stress,
2. L’État Congolais doit assumer 50% de la responsabilité relative à la paye des factures de la Regideso et la SNEL pour ses dirigés,
3. Une collaboration étroite devra exister entre le gouvernement et l’INRB envue de prévoir une équipe de santé pour un teste obligatoire du Covid 19 à tous les citoyens.

Dans sa chute, ce dernier a démontré que lui et l’AJDP sont conscients des efforts dont le premier citoyen de la ville fait preuve dans la lutte contre la pandémie du Covid 19 tout en revenant sur les difficultés sociales auxquelles les kinois font face au quotidien.

Pour la deuxième personnalité de l’AJDP, il serait beaucoup plus important pour Gentiny Ngobila de tenir compte des propositions faites par son association afin d’assurer le confinement total de la ville qu’il a d’ailleurs qualifié d’un enfer à ciel ouvert pour les kinoises et kinois.

À titre de rappel, c’est depuis hier jeudi 26 mars que le gouverneur de la ville de Kinshasa a décrété << un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars. Le mercredi 01 avril et jeudi 02 avril les kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. S’en suivra encore 4 jours de confinement total. Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines >>.

Seuls les agents de l’Administration publique et le personnel soignant en service bénéficieront de la charge d’assurer le minimum de service leurs conférés durant cette période de confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa/Covid-19: Suite aux mesures de confinement total prises par Gentiny Ngobila, Georges Mubiedi a formulé un plaidoyer à son encontre ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.