fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, avril 13, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 13/04/2021 4:35 am
1,956
Personnes en soins
Updated on 13/04/2021 4:35 am
25,841
Personnes guéries
Updated on 13/04/2021 4:35 am
745
Personnes mortes
Updated on 13/04/2021 4:35 am

Ngaliema : les habitants du quartier Bumba en manque d’eau potable !




Le quartier Bumba, abrité dans la commune de Ngaliema se sent dans une situation aussi difficile suite au manque d’eau potable. À une période où l’état congolais a gracié ses habitants de l’eau sans la paye des factures durant trois successifs, une action qui va d’ailleurs dans le sens de permettre aux citoyens d’user des mesures d’hygiène, ceux du quartier Bumba ne cesse d’en souffrir.

Les anciennes habitudes déplorées jadis se répètent à ce jour. L’eau coule très rarement dans les robinets, soit deux fois par semaine (jeudi et dimanche) aux alentours de 00 heure à 4 heures du matin. Fort malheureusement, les agents de la Regideso offre de l’eau à ces habitants au gré de leurs humeurs. C’est ce qui fait que ces habitants se ressemblent dans des groupes de plus de 50 personnes pour aller acheter de l’eau dans les parages.

À l’égard d’une telle réalité, ces habitants crient au secours au gouvernement provincial pour une assistante adéquate durant cette période de crise sanitaire. Seules les mesures d’hygiène, notamment le lavage des mains fréquent peuvent éviter le risque rapide de propagation du Covid-19.

Au début de la semaine dernière, le directeur de la Regideso avait fait preuve d’une obéissance totale à l’égard du message lancé par le chef de l’État quant aux différentes mesures préventives prises pour lutter contre le Coronavirus.

À cet effet, ce dernier avait expliqué que la Regideso devra fournir beaucoup d’efforts pour permettre aux kinois de pouvoir bénéficier de l’eau potable. Or, cette promesse n’est jusque-là l’apanage des habitants du quartier Bumba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ngaliema : les habitants du quartier Bumba en manque d'eau potable ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.