AccueilEn continuPolitiqueSénat : Alexis...

Sénat : Alexis Tambwe suspend les plénières pour éviter le risque de propagation de Coronavirus !

La chambre haute du parlement congolais ( Sénat ) vient d’annoncer la suspension des plénières à cause de l’épidémie du coronavirus qui sévit actuellement en République Démocratique du Congo. Notons que cette décision est prise dès l’ouverture de la session de mars par ce lundi 16 mars.
Dans son message aux sénateurs congolais, le président Alexis Tambwe a expliqué la suspension des plénières afin d’éviter le risque de propagation de cette pendemie.
« Chers collègues, Le Bureau a décidé, en sa réunion de ce matin, que nos prochaines rencontres ne se feront que lorsque nous aurons la certitude, qu’en vous réunissant ici, nous ne vous exposons pas au coronavirus » , a expliqué ce dernier.
Signalons que plus plusieurs mesures ont été prises par l’OMS pour éviter la propagation du coronavirus, notamment ne pas se serrer la main, rester à distance les uns aux autres et  se laver régulièrement les mains.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».