AccueilEn continuSociétéCovid-19/RDC: La population...

Covid-19/RDC: La population entre la crise sanitaire et la pénurie d’eau !

Pendant cette période de crise sanitaire dans le monde dûe au Coronavirus covid19, la population congolaise fait face à plusieurs situations qui rendent la tâche difficile pour se protéger efficacement contre cette pandemie dévastatrice. Face à cette pandémie, plusieurs mesures sont également prises par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus, mais beaucoup d’autres ont été oubliés notamment la problématique de desserte en eau potable dans plusieurs communes de Kinshasa.
Plusieurs communes de Kinshasa vivent dans des sérieux problèmes de desserte en eau potable. Il faut faire plusieurs kilomètres pour s’offrir un bidon d’eau. Cette situation est d’autant plus inquiétante parce qu’elle expose la population au risque de contamination mais aussi elle peut favoriser la propagation de cette pandémie.
Si les écoles, les Universités, les églises, les Bars, les  boite de nuit, restaurant et autres rassemblement de plus de vingt personnes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, l’état doit également trouver des moyens pour offrir à la population congolaise en général et kinoise en particulier de l’eau potable pour limiter les risques de propagation du coronavirus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.