Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 9:52 pm

Coronavirus : Fally Ipupa sensible ses paires pour un agir d’ensemble !

L’artiste Musicien congolais Fally Ipupa lève la voix et demande de venir en aide à la population congolaise en général, qui  actuellement ne peut pas vaquer librement à leurs occupations suite au à la maladie de coronavirus.
C’est depuis le mardi 12 mars dernier que la République Démocratique du Congo a enregistré son premier cas testé positif au coronavirus. Depuis ce jour, la situation ne fait que s’empirer au jour le jour. Présentement, le pays compte 23 cas confirmé et un décès. Plusieurs mesures préventives ont été prises par le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi pour éviter la propagation de cette pandemie dans le pays. Mais la plus grande question que bon nombre des personnes se posent est de savoir comment y arriver ? Dans un pays où la majorité de la population est pauvre, et vit avec moins d’un dollars par jour, est-ce que des telles décisions sont méritaient le respect du peuple ?
Fally Ipupa en mode réponse
Fally Ipupa se dit très inquièt tenant compte de la situation actuelle de son pays. Sur ce, il lance un massage fort à toutes les personnes des bonnes volontés qui disposent des moyens tant financier qu’autre de venir en aide à la population congolaise pendant cette période marquée par le coronavirus.
 » Nous sommes sans ignorer que le monde entier traverse une période compliquée marqué par le covid-19, et suite à cela, plusieurs pays ont déjà décrété un confinement général pour éviter la propagation de cette pandemie, notamment le cas chez nous en RDC. Pour nous qui sommes natifs de Kinshasa, nous savons qu’en ce moment là situation est très très compliquée, parce que tout le monde n’a pas le moyen pour faire se courses, c’est-à-dire de se faire une provision « , a-t-il expliqué
L’aigle comme il se surnomme, a une idée qu’il tient à associer toute personne qui veut y prendre part.
 » Pendant cette période de confinement, j’ai une idée mais que je ne peux pas réaliser seul. Ainsi je lance un massage fort à toutes les personnes de bonnes volontés qui disposent des moyens pécuniaires et consorts , aux différentes fondations dans le monde, aux amis, à tous les mécènes de la musique, pour un agir ensemble enfin d’aider des personnes en manque de quoi manger pendant cette période« , a ajouté Dicap la Merveille.
Il poursuit en disant que c’est bien de demander aux gens de rester chez eux  mais comment vivre pendant cette période?
Il poursuit : « Ce bien de demander aux gens de rester à la maison, mais la situation à Kinshasa et partout dans le pays ne favorise pas réellement la mise en application des certaines mesures préventives annoncées, alors que ces mesures sont protectrices. Beaucoup de personnes sortent de chez eux pour aller chercher de quoi nourrir la famille le soir, les gens vivent au jour le jour et ces conditions ne favorisent pas le respect de certaines mesures. C’est ainsi que j’invite tout le monde, de mettre la main dans la patte pour venir en aide à la population congolaise ».
Rappelons que Fally Ipupa œuvre dans le secteur de bénévolat depuis plusieurs années et dispose d’une fondation qui porte son nom : Fally Ipupa Fondation-FIF. Cette fondation à déjà donné le sourire a plusieurs personnes à Kinshasa comme dans l’arrière pays
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.