AccueilEn continuSantéCovid 19/RDC :...

Covid 19/RDC : Félix Tshisekedi intensifie les moyens pour lutter contre la pandémie

Après la cacophonie observée au cours de cette semaine sur la communication autour de la pandémie du Covid 19 en RDC, le chef de l’État Félix Tshisekedi a donné des orientations claires pour une meilleure coordination visant la lutte contre le coronavirus.
Dans une réunion tenue ce samedi 28 mars à la cité de l’Union Africaine, les sources de la présidence rapportent que le président a rappelé à l’ordre ce qui doit être fait.
Il sied de noter que le président de la République a demandé que tout soit mis en œuvre pour stopper la propagation de la maladie afin de préserver des vies humaines.
Par la suite, il a encouragé également l’application des mesures communautaires telles que le lavage des mains et la distanciation sociale.

Félix Tshisekedi instruit Sylvano Kasongo

Lors de cette réunion, le numéro un de la nation a instruit le Général Sylvano Kasongo quant à l’application des mesures communautaires de prévention contre le Coronavirus.
Cette réunion, selon la presse présidentielle va se poursuivre également le dimanche 29 mars à venir.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, la République Démocratique du Congo compte 58 cas confirmés dont 57 à Kinshasa qui est considéré comme l’épicentre de l’épidémie et un autre cas déclaré de la province de l’Ituri.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».