AccueilEn continuSociétéCovid-19/RDC : le...

Covid-19/RDC : le maire de la ville de Boma instruit les responsables des hôtels de ne pas accueillir des visiteurs en provenance de Kinshasa

L’autorité urbaine de Boma Marie José Niongo Nsuami, a instruit le samedi 28 mars, les hôteliers de n’accueillir aucun client venant de la ville de Kinshasa ou de l’extérieur de la RDC.
Une mesure prise suite aux récentes  mesures prises par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, d’isoler Kinshasa des autres provinces afin de limiter le risque de propagation de la pandémie de coronavirus.
« Nous avons lancé une note circulaire dans tous les  hôtels. Tenant compte de tout ce qui se passe à Kinshasa par rapport à Covid-19, aucun hôtelier ne peut accueillir un client en provenance de Kinshasa ou de l’extérieur du pays. 3 numéros d’appels sont disponibles pour que, quand un vent pareil arrive, que l’hôtel appel le comité de crise pour que toutes les personnes qui se trouvaient dans cet hôtel soient mises en  quarantaine », a dit Marie José Niongo Nsuami
Le maire de boma promet de grandes Amandes aux récidivistes.
« Tout hôtelier contrevenant va payer des fortes amendes à la caisse du trésor public. Il va aussi supporter les frais de désinfection de son hôtel, cela à ses propres frais et l’hôtel sera mis en quarantaine pendant quatorze jours », a déclaré Marie José  Niongo.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.