Après le Coronavirus, la Chine fait face à une autre maladie appelée Hantavirus. Au moment où le monde entier est sous la menace de la pandémie du coronavirus, hantavirus, une autre maladie virale risque de décimer aussi une partie de la planète.
Dénommée Hantavirus, cette maladie virale aurait déjà fait un mort en Chine. En effet, dans sa publication de ce mardi 24 mars, le quotidien chinois, Global Times, a annoncé qu’un homme originaire de la province de Yunnan, dans le sud de la Chine, a été testé positif à la maladie lundi 23 mars. Il est mort dans un bus qui prenait la direction du Shandong, a précisé le magazine. Les 32 personnes, qui voyageaient avec l’homme décédé lundi 23 mars, sont actuellement testés.
Cependant, contrairement au coronavirus (Covid-19), le hantavirus ne se transmet pas par contact physique, mais par contact avec des rongeurs. Il ne peut pas passer d’un être humain à l’autre, à moins qu’un individu infecté soit touché au niveau des yeux, du nez ou de la bouche après avoir contracté la maladie. Parmi les symptômes, il y a entre autres, la fièvre, les maux de tête, en passant par les douleurs musculaires et la nausée.