fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, décembre 2, 2020
12,859
Personnes infectées
Updated on 02/12/2020 5:36 am
861
Personnes en soins
Updated on 02/12/2020 5:36 am
11,663
Personnes guéries
Updated on 02/12/2020 5:36 am
335
Personnes mortes
Updated on 02/12/2020 5:36 am

Kinshasa : les mesures préventives prises par Félix Tshisekedi sont partiellement appliquées




C’est depuis hier mercredi 18 mars que le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a annoncé une série des mesures préventives dans le cadre de la lutte contre la propagation et la contamination du Coronavirus en RDC. Si ce matin du jeudi 19 mars, quelques élèves visiblement non informés s’étaient rendus dans leurs établissements scolaires, plusieurs églises avaient également réunies les fidèles pour des réunions matinale.

Après le tour de quelques commune de la ville de Kinshasa, plusieurs terrasses et restaurants ne sont pas complètes fermé. On pouvait voir deux ou trois personnes au tour d’une table, avec quelques bouteilles des bières. Cette situation nous laisse croire que ces mesures annoncées par le chef de l’État devait être accompagné par la police nationale, celle-ci qui devrait en principe veuiller sur l’application complète de ces mesures et non une application partielle que nous avons assisté à ce jour à Kinshasa.

C’est dans cette perspective que la sénatrice Francine Muyumba appelle à une application sans complaisance de ces mesures

Cette dernière estimé que le Gouvernement doit prendre des mesures d’application et les faire rapidement sans complaisance. Sur ce, ils doivent déployer les forces de l’ordre pour faire appliquer ces mesures car la naïveté des gouvernants risque d’amener le pays vers le pire qu’il faut pourtant éviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa :  les mesures préventives prises par Félix Tshisekedi sont partiellement appliquées 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.