fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 1:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 1:04 pm

Covid-19/RDC: Après l’annonce de deux cas dans le haut Katanga, probable isolement de Kinshasa!




Après l’annonce de deux cas de coronavirus dans le haut Katanga le dimanche 22 mars dernier par le gouverneur de cette province, il y a de plus en plus des appels à l’isolement de Kinshasa du reste du pays. Le Chef de l’État présidera ce lundi une réunion pour un probable isolement de Kinshasa du reste du pays.

Cette épidémie a été annoncée à Kinshasa depuis le 12 Mars dernier où un cas en provenance de l’Europe a été testé positif. A ce jour la ville compte 30 cas confirmés et deux cas de décès.

Après l’annonce par le gouverneur du haut Katanga de cas de coronavirus dans  sa province, s’agissant des personnes qui seraient venus de Kinshasa, dans un vol de Congo Airways qui transportait dans son bord 77 passagers, les Voix se lèvent pour demander l’isolement de  Kinshasa pour éviter la propagation du virus.

Gouverner c’est prévoir, dit-on !

Comment freiner la propagation du Coronavirus en République Démocratique du Congo, dans un pays où le système sanitaire est très faible? Lors de la réunion qui  se tiendra ce lundi  par le chef de l’État, des mesures quand à l’isolement de la ville de Kinshasa sont attendues.

Si dans un avion qui avait 77 personnes et deux personnes sont atteintes du Coronavirus, qu’en est- il des 75 autres passagers ?

Par ailleurs, le ministre de la santé dit attendre les résultats du test qui sera effectué par le l’institut national de recherche biomédicale, pour se prononcer sur les deux cas annoncés dans le haut Katanga.

Signalons que plusieurs mesures restrictives ont été prises par le président Félix Antoine Tshisekedi, mais aussi par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila pour éviter la propagation de cette pandemie dans la ville de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC: Après l'annonce de deux cas dans le haut Katanga, probable isolement de Kinshasa! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.