fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 12:04 pm

Coronavirus en RDC : Martin Fayulu appelle à la solidarité nationale !




Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo, plusieurs personnalités du pays se sont lancés dans des appels à la solidarité nationale. C’est notamment le cas de l’opposant congolais Martin Fayulu qui a lancé un appel pathétique pour  l’ouverture d’une caisse de solidarité nationale dans le but de faire face à la pandémie du coronavirus dans le pays.

Dans un massage publié sur son compte twitter, le candidat à l’élection présidentielle de 2018 appelle à la contribution de tous les congolais, chacun selon ses moyens dans la lutte contre ledit virus.

 » Chers compatriotes, nous faisons actuellement face à une épreuve existantielle inédit : la pandémie du coronavirus. Cette épreuve exige de nous l’exemplarité, la solidarité et les sacrifices et un sens élevé des disciplines pour sauver plus de vie possible. Nous devons lutter contre ce fléau en commençant par anticiper du fait que notre pays ne dispose pas des moyens nécessaires pour y faire face. En conséquent, je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chacun, dans la mesure des ses moyens, où qu’il se trouve, de donner une somme d’argent minimum de 5 dollars, dans une caisse de solidarité nationale qui sera gérée par Caritas Congo. La contribution de montant plus élevé est également souhaité.  Caritas Congo s’active également dans l’ouverture des comptes orange money, Mpesa Airtel money « , tel est le massage lancé par Martin FAYULU.

Martin Fayulu invite également le gouvernement congolais à suspendre tous les travaux en cours non essentiels et non prioritaires.

Il ajoute :  » par ailleurs, compte tenu de l’exigence de la situation, des besoins à l’effort financier, j’appelle a une réduction du train de vie de l’état et à la suspension des tous les travaux en cours non essentiels et non prioritaires comme la construction de sauts-des-moutons à Kinshasa afin que les crédits restants soient utilisés pour maximiser les moyens de lutte contre cette terrible pandémie ».

Martin FAYULU sensibilise et appelle chacun à faire ce qu’il peut afin de combattre et vaincre cette menace planétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus en RDC : Martin Fayulu appelle à la solidarité nationale ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.