fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, décembre 2, 2020
12,859
Personnes infectées
Updated on 02/12/2020 4:35 am
861
Personnes en soins
Updated on 02/12/2020 4:35 am
11,663
Personnes guéries
Updated on 02/12/2020 4:35 am
335
Personnes mortes
Updated on 02/12/2020 4:35 am

Kinshasa : L’inhumation de l’honorable Sapu kalimasi a eu lieu




Alors que la dépouille mortelle de l’ancien bourgoumestre de la commune de Kinshasa, Sapu Kalimasi a été exposé depuis hier mardi 3 mars 2020 à l’esplanade du Stade des Martyrs de Kinshasa, d’autres hommages lui ont été rendus aujourd’hui avant d’être mise en terre.

Kinshasa : L'inhumation de l'honorable Sapu kalimasi a eu lieu 1

En présence des hautes personnalités, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa-APK, Godefroid Mpoyi a pris la parole  au nom de tous les députés de la ville province de Kinshasa en ces termes : << Cher grand frère, vous laissez un vide immense derrière vous. C’est avec beaucoup de peine et de compassion que nous sommes là, nous ta famille politique, nous l’APK , pour présenter nos condoléances à tes enfants, tes frères et sœurs,… Je voudrais me souvenir à jamais de vos sages conseils, parce que c’est vous qui dirigez notre conseil de sages. Je doute que ce vide soit comblé rapidement car vous étiez non seulement légaliste, mais aussi loyale >>.

Après ce discours, s’en est suivi la lecture de la biographie du défunt par l’honorable Pactho Panda. Et a suivi par la suite l’étape des témoignages de certaines autres personnalités.

Kinshasa : L'inhumation de l'honorable Sapu kalimasi a eu lieu 2

Notons qu’à ces cérémonies, les personnalités politiques et autres ont également signalées leurs présences. Notamment l’actuel Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila,  du ministre des sports Amos Mbayo, les généraux Kasongo et Olengo, le sénateur André Kimbuta, le comité du conseil des sages de l’APK, le député national Léon Nembalemba et tant d’autres autorités.

Le corps de l’illustre disparu a été conduit au cimetière de Mbeseke. Il sied de dire que les hommages rendu à ce brave homme par le gouvernement étaient digne de son rang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa : L'inhumation de l'honorable Sapu kalimasi a eu lieu 4

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.