fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 12:04 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 12:04 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 12:04 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 12:04 am

Kinshasa Bopeto: Pas des résultats palpables sur terrain




Après plusieurs mois depuis le lancement de l’opération  » Kinshasa popeto » par le gouverneur Gentiny Ngobila, le constat reste amer dans sa concrétisation sur terrain. Le gouverneur Gentiny ngobila dans son plan d’action de la ville de Kinshasa a placé la lutte contre l’insalubrité la priorité de son action pour redorer l’image de la ville de Kinshasa qui est considérée comme la ville la plus sale du Congo.

Plusieurs matériels ont étaient donnés aux Bourgoumestres des 24 communes de la ville de Kinshasa, avec  un montant des 17. 400 000 FC pour accompagner et accélérer les travaux de lutte contre l’insalubrité dans la capitale congolaise. Mais le constat sur terrain nous laisse croire que cette vision de l’autorité urbaine n’a pas été bien comprise par ses collaborateurs sensés faire le suivi de cette opération.

La ville Province de Kinshasa qui est également la capitale de la République Démocratique du Congo, compte plus de quinze millions d’habitants, et produit plus de 9000 tonnes de déchets ménagers par jour. Quoi de plus normal qu’une bonne politique de la gestion de celui-ci pour garantir une hygiène de vie pour tous.

Plusieurs dépôts de décharges sauvages sont observés sur l’ensemble de la ville de Kinshasa. Dans certaines communes, l’autorité n’a même pas prévu une seule poubelle publique. Cette situation nous laisse croire que l’opération  » Kinshasa popeto » soufre d’influence sur le plan de la communication.

Si certains Bourgoumestres de commune ont été suspendus pour le non respect de travaux de Kinshasa popeto, la réalité dans la majorité des communes reste la même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kinshasa Bopeto: Pas des résultats palpables sur terrain 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.