fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 25, 2020
11,143
Personnes infectées
Updated on 25/10/2020 8:22 am
371
Personnes en soins
Updated on 25/10/2020 8:22 am
10,467
Personnes guéries
Updated on 25/10/2020 8:22 am
305
Personnes mortes
Updated on 25/10/2020 8:22 am

Camille Bolombo à Isaac Ngata:  » Je veux te battre »




DCMP affronte le FC Renaissance du Congo ce mardi 10 mars au stade des martyrs pour le compte de la 20 ème journée du championnat de ligue nationale de football. Plusieurs fois reportée pour diverses raisons, cette rencontre aura finalement lieu demain mardi sous le coup de 15 h 30, heure de Kinshasa.

Une rencontre aux allures d’une finale qui met deux belles équipes qui sont classés respectivement 4 ème et 6 ème au classement provisoire du championnat. Cette rencontre promet des belles choses.

Isaac Ngata confiant en conférence de presse d’avant match et pense que son équipe a les atouts pour aller chercher cette victoire face aux oranges de Kinshasa.

 » On va jouer, comment faire ? On va mettre en place un dispositif pour être joueur, comme on fait toujours, on va aller chercher la victoire, mais nous allons surtout éviter la défaite. Bien évidemment que le match nul ne nous arrange pas. Nous allons mettre un jeux plus offensif pour aller chercher cette victoire. Nous allons chercher la victoire peu importe le score mais la victoire est très importante pour nous » a- t- il dit.

Et d’ajouter : » il y a une pression, les dispositifs ne sont pas les mêmes qu’au match aller. Nous avons effectivement des matchs en retard qui nous paralysent mentalement, il nous faut être plus concentré qu’eux. Notre objectif c’est de les laisser derrière tels qu’ils sont, voire plus loin. A partir de ce moment là, nous nous devons la concentration tout au long du match ».

Par ailleurs, Isaac Ngata a fait le point sur le match précédent qui, selon les amoureux du ballon rond, reste la référence.

« Si la référence c’est le match précédent contre eux, j’espère que ça va être le même match contre les différentes finitions. C’est vrai que Renaissance a plus des rythmes que nous, pour avoir joué sur les deux dernières semaines et demi, ils ont joué trois matchs alors que nous nous n’avons pas eu de rencontre depuis. On s’est mis à travailler en conséquence. Nous allons essayer de palier au manque des matchs par la concentration et prendre l’inverse, c’est-à-dire la surcharge des matchs qu’ils ont pour aller puiser leurs efforts jusqu’en premier mi-temps, en suite monter encore en rythme jusqu’on finisse le match parce que l’accumulation des matchs peut être évidemment néfastes en fin de rencontre. Nous allons travailler consciencieusement dès le départ et puis pousser au maximum jusqu’à la fin de façon qu’on garde  notre énergie qu’on a pas perdu pendant ces 15 jours. Nous devons également faire attention que le début du match ne nous prenne pas », a conclu Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP

 »  Je veux te battre »

De son côté, le coach Camille Bolombo du FC Renaissance du Congo très déterminé, et qui compte également sur la bonne forme de ses joueurs conduits en attaque par un certain Lipepo auteur d’un doublé contre Lupopo le jeudi dernier, a promis une défaite à Isaac Ngata après cette conférence de presse en ces termes : » je veux te battre« , ngata répond, « Nous allons nous parler à la fin de la rencontre ».

Signalons que le FC Renaissance du Congo n’a jamais battu le Daring club motema pembe en neuf confrontations. Créé en 2014 par L’ Évêque Pascal Mukuna , cette équipe cherche à lever le front après sept défaites face aux imaculés et seulement deux matchs nuls entre les deux équipes. Il n’y a jamais eu de zéro à zéro dans cette explication et on voit que les banas fibo sont plus déterminés que jamais à faire tomber un grand du football congolais.

Rappelons également que depuis sa création en 2014, le FC Renaissance a connu 10 différents entraîneurs et Camille Bolombo est également le 10 ème coach de cette équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Camille Bolombo à Isaac Ngata: " Je veux te battre" 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.