fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 27, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 27/10/2020 2:06 am
401
Personnes en soins
Updated on 27/10/2020 2:06 am
10,468
Personnes guéries
Updated on 27/10/2020 2:06 am
305
Personnes mortes
Updated on 27/10/2020 2:06 am

Coronavirus en RDC : Le docteur Muyembe a tablé sur les enjeux




Ce mardi 10 Mars à Goma, le directeur général de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le docteur Jean Jacques Muyembe a donné quelques indications et prospectives après le premier cas confirmé à Kinshasa de coronavirus.

Lors de son point de presse, il a expliqué c’est qui suit : « Le taux de mortalité que nous voyons, c’est en Europe où les structures de santé sont organisées. Si ce virus arrive chez nous en Afrique, particulièrement en RDC où le système de santé est très faible, où les hôpitaux sont mal équipés pour réanimer les malades, le roblème que nous aurons sont des problèmes respiratoires, il faudra réanimer les malades. La plupart de nos hôpitaux n’ont pas ces capacités. Ils n’ont pas de désinfectant pour protéger le personnel soignant. Une fois que le personnel soignant commence à tomber malade, ce sera la panique ».

Selon lui, si la maladie arrivait à se propager, l’un des premiers défis sera les ressources humaines.

Face à cette situation, le docteur Muyembe renchérit : « Il faudra réquisitionner tout le monde: médecins et infirmiers. Il y aura un afflux très important de malades. Nous aurons certainement un taux de mortalité qui va avoisiner 10%. Il y aura un taux d’infection du personnel médical assez effrayant qui pourrait provoquer la fuite du personnel médical ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Coronavirus en RDC : Le docteur Muyembe a tablé sur les enjeux 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.