fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 31, 2020
11,306
Personnes infectées
Updated on 31/10/2020 2:17 am
414
Personnes en soins
Updated on 31/10/2020 2:17 am
10,585
Personnes guéries
Updated on 31/10/2020 2:17 am
307
Personnes mortes
Updated on 31/10/2020 2:17 am

Covid19/RDC : Le ministre de la santé appelle les congolais à faire confiance aux informations fournies par son ministère




Lors d’une réunion de crise tenue ce jeudi 12 mars  à la primature, le ministre de la santé Eteni Longondo a demandé aux congolais de faire confiance seulement aux informations données par son ministère. 

« Nous avons réfléchi  sur des services qui seront imposés à tout le monde. C’est-à-dire lorsque vous entrez en RDC, vous devez vous soumettre aux services de l’hygiène aux frontières pour vous prendre la température et savoir si vous présentez de signes du coronavirus. Ces mesures sont obligatoires pour tous, car elles servent de la protection de congolais » a-t-il dit.

Selon le ministre de la santé, le gouvernement travaille pour sécuriser tous les citoyens congolais.

« Le gouvernement est entrain de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la population. Nous allons mettre en place des espaces qui vont recevoir les malades qui seront déclarés positifs au coronavirus. Ces espaces seront placées dans les grands hôpitaux de Kinshasa, entre autres, la clinique kinoise, l’hôpital du cinquantenaire et l’hôpital de l’amitié sinon congolais. Ses mesures sont prises pour les gens qui présenteront des signaux à la cité. Mais pour ceux qui seront testés positifs au niveau de l’aéroport seront conduits à Kinkolé où un espace est aménagé pour le recevoir », a déclaré le ministre de la santé.

Par ailleurs, le ministre appele la population au calme et de faire confiance aux informations qui leurs seront fournies par le ministère de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid19/RDC : Le ministre de la santé appelle les congolais à faire confiance aux informations fournies par son ministère 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.