fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 25, 2020
11,143
Personnes infectées
Updated on 25/10/2020 8:22 am
371
Personnes en soins
Updated on 25/10/2020 8:22 am
10,467
Personnes guéries
Updated on 25/10/2020 8:22 am
305
Personnes mortes
Updated on 25/10/2020 8:22 am

Décès de l’honorable Bienvenu Apalata : Pierre Lumbi hausse le ton!




Après l’annonce du décès du député national Bienvenu Apalata du parti politique Mouvement social (MS ) ce mardi 03 mars,  Pierre Lumbi président ce parti politique exige une enquête pour élucider les circonstances de son décès.

« Nous ne savons rien des circonstances de sa mort. Nous attendons que nos amis qui sont sur place à Kisangani puissent nous donner les détails de cette mort qui semble assez suspecte », a déclaré Pierre Lumbi, devant la presse.

Pierre Lumbi dit que son parti s’engage à élucider les circonstances de la mort du député national Bienvenu Apalata, l’élu d’Aketi et président du groupe parlementaire (MS).

« Nous espérons que la police a commencé les enquêtes. Mais dans tous les cas, nous nous ferons tout pour qu’il y ait des enquêtes, qu’on sache dans quelles circonstances notre compagnon de lutte, de combat est mort »,a poursuivi Pierre Lumbi.

Il indique que le député national Bienvenu Apalata était un guerrier qui était engagé dans tous les combats.

« Et dans tous ses combats, il n’était pas à l’arrière-plan, il était à la ligne de front. Au-delà d’être un homme politique, il était un combattant de la liberté, de quelqu’un qui ne faisait aucune concession contre l’injustice, contre la dictature, contre la corruption, un père de famille », a-t-il témoigné.

Pierre Lumbi a également  présenté ses condoléances et exprimé toute sa solidarité à la femme et aux enfants de Bienvenu Apalata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Décès de l'honorable Bienvenu Apalata : Pierre Lumbi hausse le ton! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.