fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 25, 2020
11,143
Personnes infectées
Updated on 25/10/2020 8:22 am
371
Personnes en soins
Updated on 25/10/2020 8:22 am
10,467
Personnes guéries
Updated on 25/10/2020 8:22 am
305
Personnes mortes
Updated on 25/10/2020 8:22 am

Route de Matadi : l’insécurité bât son plein entre Mitendi-Kasangulu




En raison de l’insécurité qui ne cesse de croitre sur la route de Matadi, précisément le tronçon compris entre Mitendi jusqu’à Kasangulu, les usagers de la route haussent le ton.

Les virages appelés communément 9 étages, situés dans le village de Kibuba constitue la cible principale des coupeurs de route. Trois personnes ont été tuées récemment alors qu’ils revenaient de leurs occupations journalières.

Face à cette situation d’insécurité récurrente, la peur a eu domicile dans le chef des personnes pourtant obligées d’emprunter ce tronçon pour effectuer leur trafic commercial.

Attentes de la population

La population n’exige rien d’autre que la restauration de la sécurité au long de cette route. Car c’est à travers la sécurité de leur contrée que chacun pourrait vaquer à ses occupations avec toute quiétude.

À titre historique, c’est au début des années 2000 que les autorités gouvernementales avaient placées des postes mixtes de surveillance sur la route Kinshasa-Matadi afin de combattre cette calamité. Tous les véhicules en provenance de Matadi devraient s’arrêter à Kasangulu à partir de 17 heures et ne pouvaient reprendre la route qu’aux environs de 7 heures. Cette mesure était vice versa.

Ainsi donc, ladite mesure avait réduit le taux de criminalité. Cela permettait aussi aux citoyens de vaquer tout bonnement à leurs occupations. Depuis que l’on a remarqué sa disparition sans raison, la criminalité a repris de plus belle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Route de Matadi : l’insécurité bât son plein entre Mitendi-Kasangulu 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.