fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 26, 2020
11,174
Personnes infectées
Updated on 26/10/2020 6:54 pm
401
Personnes en soins
Updated on 26/10/2020 6:54 pm
10,468
Personnes guéries
Updated on 26/10/2020 6:54 pm
305
Personnes mortes
Updated on 26/10/2020 6:54 pm

UDPS : Jacquemain Shabani promet d’attaquer la décision de Jean-Marc Kabund en justice !




Après s’être démis de ses fonctions du président de la commission électorale permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS, Jacquemain Shabani hausse le ton et compte déjà attaquer cette décision en justice. 

Le président ai de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a annoncé ce jeudi 12 mars le remplacement des nouvelles nominations à la tête de la commission électorale permanente de l’UDPS. À la suite de cette décision, il sied de noter la colère des militants de cette formation politique devant le siège du parti.

Après cette décision, Jacquemain promet d’attaquer la décision de Jean-Marc Kabund en justice dans un message publié sur son compte twitter : << Je crois avoir fait des efforts considérables pour trouver une solution consensuelle au désordre et à la confusion montée de toutes pièces par Jean-Marc Kabund >>.

Il renchérit : << Je reste convaincu que le parti ne doit pas être géré avec autant de légèreté et d’irresponsabilité. Aussi, j’estime que mon militantisme au sein de l’udps ne mérite pas de tels actes d’humiliation. Cette énième violation de texte du parti devra être sanctionnée par une décision judiciaire pour une édification de tous >>.

Pour terminer, il chute en ces termes : << Je  ne me suis pas battu pour l’État de Droit toutes ces années, avec multiples et rudes sacrifices devant les dictateurs du Congo, pour avoir l’arbitraire et la discrimination m’imposer par un collègue du parti. Ma requête est en cours de rédaction et la justice sera faite >>.

Notons que le nouveau bureau de la commission électorale permante de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social UDPS est composé de la manière suivante : – Président : Abou KASEYA Gédeon

– Vice-président : Kabeya Shikayi John
– Rapporteur : Kimoanga Mateba Zephirin
– Rapporteur adjoint : Bidiafu Makedika Daddy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UDPS : Jacquemain Shabani promet d'attaquer la décision de Jean-Marc Kabund en justice ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.