fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 25, 2020
11,143
Personnes infectées
Updated on 25/10/2020 9:30 am
371
Personnes en soins
Updated on 25/10/2020 9:30 am
10,467
Personnes guéries
Updated on 25/10/2020 9:30 am
305
Personnes mortes
Updated on 25/10/2020 9:30 am

UDPS : Jean-Marc Kabund sommet de démissionner par le collectif du mouvement << Sauvons UDPS >>




Les cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS réunis au sein du collectif dénommé << Sauvons l’UDPS >>, composé de députés nationaux et provinciaux du parti reprochent à Jean-Marc Kabund plusieurs irrégularités vis-à-vis du statut du parti et des lois de la république en matière des partis politiques.

Dans une déclaration lue par le député national Paul Tshilumbu, ces cadres dénoncent des dérives tendant à  la « confiscation du parti » par le président ai au delà du délai de son intérim.

Dans la même déclaration, il lui est également reproché de biens à l’utilité du parti vers des structures non connues au parti.

Le collectif dénonce « Le détournement des moyens tant matériels qu’humains de l’UDPS vers les structures non statutaires et les ambitions personnelles. Monsieur Jean-Marc s’est permis de dénaturer le logo sacré du Parti en faisant sa propre structure dénommée  » Décision Finale  » qu’il est en train d’implanter à travers tout le pays en lieu et place du parti qu’il dirige».

Dans ce sens, il demande le retrait de Jean-Marc Kabund dans les affaires du parti dans un délai de 72h au risque de s’expliquer devant la justice.

Signalons que Jean Marc kabund est fortement contesté par les siens depuis les récentes nominations dont il a fait l’objet, provoquant ainsi des désordres au siège de ce parti politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UDPS : Jean-Marc Kabund sommet de démissionner par le collectif du mouvement << Sauvons UDPS >> 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.