fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 24, 2020
11,122
Personnes infectées
Updated on 24/10/2020 12:11 am
439
Personnes en soins
Updated on 24/10/2020 12:11 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 24/10/2020 12:11 am
304
Personnes mortes
Updated on 24/10/2020 12:11 am

Du rififi à l’UDPS : les militants disent non à la megestion de Jean-Marc Kabund




Dans une lettre ouverte adressée à Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS, le rassemblement des fédérations des mouvements et associations des jeunes dudit parti réunis au sein du G27 au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 12 mars ont décrié la megestion de celui-ci dans les affaires du parti cher au feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

 » Nous assistons petit à petit sous votre conduite dont l’orgueil (Jean-Marc Kabund), l’exclusion et les discriminations de toutes sortes sont devenues la règle. Nous n’apprenons rien à personne sauf peut-être à vous-même, si nous disons que notre parti va très mal. Nous n’exagérons pas non plus en affirmant que ce parti qui nous est légué par le Docteur Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, perd chaque jour qui passe les repères et nous plonge de plus en plus dans l’inconnu et l’incertitude ( …), la vraie politique de UDPS, réside-t-elle désormais dans l’exclusion, le clientélisme, la diabolisation, le rejet de tout droit à la différence, l’exclusion de tout esprit critique, l’obscurantisme, le déni du dispositif statutaire et réglementaire, l’enrichissement illicite et précoce ? », apprend-t-on dans cette lettre ouverte.

Signalons que pas plus trad qu’hier jeudi 12 mars, des heurts ont été éclaté au siège du parti après le remplacement de Jacquemain Shabani à la tête de la présidence du commission électorale permante de cette formation politique.

Ce dernier crit aux manœuvres montées de toutes pièces par certains collègues du parti qu’il souhaité les noms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Du rififi à l'UDPS : les militants disent non à la megestion de Jean-Marc Kabund 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.