fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, octobre 21, 2020
11,066
Personnes infectées
Updated on 21/10/2020 11:47 am
401
Personnes en soins
Updated on 21/10/2020 11:47 am
10,362
Personnes guéries
Updated on 21/10/2020 11:47 am
303
Personnes mortes
Updated on 21/10/2020 11:47 am

Vodacom ligue1-RDC : DCMP et FC Renaissance se neutralisent (1-1)




Le stade des martyrs de Kinshasa a vibré cet après-midi du mardi 10 mars au rythme d’un derby kinois qui a opposé Daring Club Motema Pembe-DCMP au football club Renaissance du Congo. Après les délires des langues des entraineurs de deux formations lors de leurs conférences de presse, il a été question de céder place au spectacle lors de cette 20ème journée du championnat national de la Vodacom ligue 1.

Dès l’entame de la rencontre, les deux formations ont joué le va-tout afin de produire un football qui n’a laissé aucun amoureux du ballon rond congolais indifférent. Le match s’est donc joué à 100 à l’aire.

Les verts blancs de la capitale ont failli trouver le filet de Renaissance via Jimmy Bayindula à la 3ème minute. De grâce pour Renaissance, le portier Matampi était parti du bon côté. À la 20ème minute, les oranges ont notifié leurs présences à travers une barre transversale qui a su sauver le portier Barel Muko de tout danger.

Renaissance a foncé en tentant d’exploiter les espaces laissé par leurs adversaires mais qui n’a pas changé le score au marquoir. C’est alors qu’à la 30ème minute, Vinny Bongonga a troué le filet de Renaissance du Congo en battant Matampi sur un coup de tête à la Zinedine Zidane de suite d’un corner. C’est à ce score d’un but à zéro que les 22 acteurs ont été renvoyés aux vestiaires.

La deuxième mi-temps également a été axée sur les réalisations palpables de part et d’autres. Vinny Bongonga a raté l’occasion d’alourdir le score à la 60ème minute sur une action qu’il avait pourtant bien menée. Renaissance sort Dianzeza pour Ange Kiakubi afin de performer son jeu. Coaching payant du côté des oranges, Jérémie Basilua a réalisé l’exploit sur une action parfaitement bien menée sur un tir de près de 30 mètres qui n’a fait que battre le Brazzavillois Miko Barel. Un but partout est le score qui a sanctionné le match.

À l’issu de cette rencontre, DCMP garde la quatrième position avec 39 points. Renaissance quant à elle se maintient à la 6ème place avec 37 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vodacom ligue1-RDC : DCMP et FC Renaissance se neutralisent (1-1) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.