AccueilEn continuJusticeJustice : Mike...

Justice : Mike Mukebayi retrouve enfin sa liberté !

L’élu de Lingwala Mike Mukebayi vient d’être libéré ce vendredi 03 Avril dans soirée. Une information confirmée par son avocat Papy Mbaki.
Mike Mukebayi a été acquitté depuis le mois de février dernier par la cour constitutionnelle. Malgré cette décision, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa n’avait cessé de coincer l’affaire. Godé Mpoyi, Président de l’Assemblée provinciale s’opposait toujours à la décision de la cour constitutionnelle.
Il sied de rappeler que le député Mike Mukebayi a été détenu provisoirement depuis le 16 septembre 2019 à la prison centrale de Makala pour imputations dommageables à l’endroit de Daniel Mwananteba et Sakombi Molendo.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».