AccueilEn continuPolitiqueCovid-19/RDC : Le...

Covid-19/RDC : Le gouvernement a décidé de rapatrier les congolais bloqués à l’étranger !

Les services proches du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba renseignent que la République démocratique du Congo s’apprête à rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la fermeture de ses frontières à la suite de la pandémie de coronavirus. L’ambassade de la RDC en Belgique a pour sa part urgemment invité les ressortissants congolais bloqués dans les pays de Benelux à s’enregistrer auprès de son secrétariat.
Cet appel est également lancé à l’ambassade de la RDC au Rwanda qui appelle tous ses ressortissants bloqués de se présenter de toute urgence à l’ambassade pour entamer les procédures de leur rapatriement.

Après une réunion qui s’est tenu ce mercredi 9 avril à Kinshasa ensemble avec le Premier ministre et quelques membres du gouvernement et responsables des services de sécurité, ils se sont consacrés essentiellement à l’examen de ladite situation.
Selon la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, le gouvernement congolais se penche sur la question afin de trouver des solutions idoines, en prenant en compte l’ensemble des aspects, notamment les précautions sanitaires nécessaires pour limiter la propagation du Covid-19.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.