fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mars 2, 2021
26,050
Personnes infectées
Updated on 02/03/2021 9:02 pm
4,873
Personnes en soins
Updated on 02/03/2021 9:02 pm
20,466
Personnes guéries
Updated on 02/03/2021 9:02 pm
711
Personnes mortes
Updated on 02/03/2021 9:02 pm

RDC : Le député national Daniel Safu fustige le comportement du gouvernement dans la gestion de la lutte contre le Covid-19 à Kinshasa !




Dans un article publié par politico.cd, le député national Daniel Safu fustige le comportement du gouvernement central vis-à-vis de son système de fonctionnement face à la maladie du Coronavirus. Selon lui, il est nécessaire que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila ainsi que les élus de ladite province forment une partie intégrante de l’équipe de la riposte contre le Covid-19 dans la capitale.

En mode visionnaire, cet élu de la Funa estime à cet effet que l’échec de la gestion de cette pandémie doit son dévolu seul au chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Daniel Safu s’exprime : « Je suis l’un de ceux qui s’opposent à Gentiny Ngobila, mais face à cette situation de Coronavirus, il n’est pour rien. Les gens qui dirigent le gouvernement n’ont pas la notion de respecter les lois et textes de la République. Il y a ce qu’on appelle la décentralisation. Les provinces sont autonomes. Ils se sont assis et ils ont dit André Kimbuta avait échoué et Ngobila doit aussi échouer. Pour ce qui concerne la riposte à Kinshasa, ce n’est pas Ngobila qui a échoué mais c’est plutôt le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ».

Outre cela, Daniel Safu regrette de ce qu’il qualifie de l’incompétence du gouvernement central via le ministre de la santé, Eteni Longondo qui a annoncé les numéros verts mais qui restent tout de même injoignables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : Le député national Daniel Safu fustige le comportement du gouvernement dans la gestion de la lutte contre le Covid-19 à Kinshasa ! 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.