fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,511
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
1,925
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 12:04 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 12:04 pm

Covid-19/RDC : Emery Patrice Olengha a exhorté les congolais à respecter les mesures préventives pour se protéger contre le coronavirus




Dans le souci de lutter contre la propagation du Covid-19 en République Démocratique du Congo, plusieurs personnalités du pays lancent des messages préventifs pour permettre aux citoyens de respecter les mesures édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé-OMS et le personnel soignant de la place.

Tour à tour, le secrétaire général du parti  Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement-SCDD, Emery Patrice Olengha-EPO a également lancé un message dans une courte vidéo de 39 secondes ce mercredi 8 mars. Soucieux du bien-être de ses proches, EPO a balancé ce message : << Bonjour mes frères et sœurs. Ce n’est pas parce-que vous avez une épreuve dans votre vie que votre vie entière doit-être une épreuve. Le coronavirus est une épreuve passagère avec laquelle vous voyagerez jusqu’au bout; mais à condition de rester bien sagement chez vous comme moi pour éviter d’être infecté >>.

« Rester chez-soi »

Dans ce même ordre d’idée, Emery Patrice Olengha a explicité le pourquoi de son expression rester chez-soi. Bien évidemment pour éviter d’infecter les autres et ne pas se faire infecté par les autres.

Dans sa chute, ce dernier a estimé que le rendez-vous d’une quelconque retrouvaille est fixé << au bout de ce tunnel obscure >> après que le covid-19 sera éradiqué de la planète terre.

Pour la petite histoire, depuis l’apparition dudit virus en décembre 2019 en Chine jusqu’à ce jour, aucun remède approprié n’y est trouvé. Seuls les gestes barrières, les mesures d’hygiène et le confinement demeurent les pistes de solution pour éviter la propagation de cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : Emery Patrice Olengha a exhorté les congolais à respecter les mesures préventives pour se protéger contre le coronavirus 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.