fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, avril 10, 2021
28,542
Personnes infectées
Updated on 10/04/2021 7:08 pm
1,956
Personnes en soins
Updated on 10/04/2021 7:08 pm
25,841
Personnes guéries
Updated on 10/04/2021 7:08 pm
745
Personnes mortes
Updated on 10/04/2021 7:08 pm

Covid-19/RDC : Acacia Bandubola demande aux congolais de respecter les gestes barrières




C’est depuis le 5 avril dernier que le Dr Jean-Jacques Muyembe a déclaré la ministre de l’économie, Acacia Bandubola guérie de son infection au Covid-19. Dans cette lettre, il a été question de prouver cette guérison, conformément aux résultats du laboratoire.

Saisissant l’occasion, la ministre a fixé l’opinion publique sur les légèretés auxquelles les congolais font preuve vis-à-vis de cette pandémie. Cette dernière a fait son propre témoignage en ces termes : << Comme eux j’étais sceptique ; comme eux, je pensais que c’était un jeu… Je pensais que c’était utopique. Le Coronavirus existe. C’est une maladie très mortelle, c’est une maladie qui est réelle et qui est déjà en RDC. Cette maladie est entrée dans ma vie, est entrée dans ma chair, dans ma famille et m’a pris deux êtres chers. Elle m’a pris ma grande sœur et mon grand frère. Il faut que nous soyons conscients et que nous ne puissions pas prendre à la légère cette maladie >>.

À la suite de sa guérison, Acacia Bandubola a exhorté les congolais à observer scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement et le personnel soignant. Notamment le port des masques pour se protéger contre le covid-19, se laver les mains fréquemment, respecter la notion de la distanciation sociale et autres.

À ce jour, rappelons que la RDC compte 183 cas testés positifs au coronavirus, 20 décès, 9 guéris dont elle est comptée parmi et une centaine de personnes en bonne évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : Acacia Bandubola demande aux congolais de respecter les gestes barrières 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.