fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, mai 8, 2021
30,285
Personnes infectées
Updated on 08/05/2021 10:56 pm
3,079
Personnes en soins
Updated on 08/05/2021 10:56 pm
26,434
Personnes guéries
Updated on 08/05/2021 10:56 pm
772
Personnes mortes
Updated on 08/05/2021 10:56 pm

Justice : << La mise en arrestation préventive de Vital Kamerhe est un symbole fort pour remettre la RDC à l’endroit >> (Sam Bokolombe)




Le directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamehre séjourne à titre provisoire depuis deux jours, soit à dater du mercredi 8 avril dernier à la prison centrale de Makala après son audition au parquet général de Kinshasa/Matete cadrant sur les enquêtes des travaux des 100 premiers jours.

À ce sujet, les langues se délirent de tout sens en République Démocratique du Congo. Le député national Sam Bokolombe, proche de l’opposant Moïse Katumbi, a salué cette décision et la juge d’un acte fondateur de la nouvelle politique pénale impulsée par Félix Tshisekedi.

Il s’est exprimé en ces termes : << La mise en arrestation préventive de Vital Kamerhe, un symbole fort pour remettre la RDC à l’endroit. Cette procédure est un acte fondateur de la nouvelle politique pénale impulsée par Félix Tshisekedi en matière de détournements de deniers publics et d’autres atteintes aux biens de l’État. C’est une grande promesse tenue >>.

Notons que le président de l’Union pour la nation congolaise-UNC devra par la suite être confronté avec les personnes qui l’ont cité dans l’affaire de détournement de fonds alloués aux travaux des 100 premiers jours du Président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Justice : << La mise en arrestation préventive de Vital Kamerhe est un symbole fort pour remettre la RDC à l’endroit >> (Sam Bokolombe) 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.