Après les rumeurs qui ont circulé dans la province du Nord-Ubangi hier jeudi 9 avril, donnant lieu à la présence de deux cas présumés malades du Covid-19, le gouverneur Izato Nzege a fixé l’opinion quant à ce. Ce dernier a démenti cette information et a appelé sa population au calme.
« Deux personnes qui semblaient présenter des signes du coronavirus souffraient plutôt de grippe et de paludisme, à ne pas confondre avec le Covid-19. Ces deux faux cas sont localisés à Bili, dans le territoire de Bosobolo et à Kawara dans le territoire de Businga », a informé Izato Nzege.
Saisissant l’occasion, le numéro un du Nord-Ubangi a signifié que les dispositifs préventifs sont désormais en application.
Dans la même logique, il a demandé à sa population de respecter les mesures édictées par le gouvernement central et l’Organisation mondiale de la santé.
À ce jour, il faut savoir que la République Démocratique du Congo compte 203 cas confirmés, 20 décès, 13 guéris et une centaine de personnes en bonne évolution.