fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 11:57 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 11:57 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 11:57 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 11:57 am

UDPS : Après avoir abordé la question de la détention de Vital Kamereh, Paul Tshilumbu est demis de ses fonctions par Jean-Marc Kabund




Après avoir pris la parole au sujet du dossier Vital Kamereh, le secrétaire national chargé des élections, suivi du processus électoral et porte-parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu s’est vu demis de ses fonctions par le président intérimaire du parti, Jean-Marc Kabund.

Dans un extrait d’un document signé par ce dernier, il est écrit : << Par la présente, je vous notifie de votre suspension du poste du secrétaire national en charge des élections, suivi du processus électoral et porte-parole du parti, pour non respect de la hiérarchie et des instructions du parti. Il a été constaté que vous avez foulé au pied ces instructions de la hiérarchie en utilisant à volonté les médias, en émettant publiquement des points de vue sur ce dossier délicat en phase d’instruction au parquet >>.

Notons que Paul Tshilumbu avait récemment abordé la question liée à la détention provisoire du directeur du cabinet du chef de l’État dans les médias sur le détournement des fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours.

Entre-temps, Jean-Marc Kabund avait aussitôt pris acte de cette arrestation, demandé aux membres de l’UDPS de ne faire aucun commentaire à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

UDPS : Après avoir abordé la question de la détention de Vital Kamereh, Paul Tshilumbu est demis de ses fonctions par Jean-Marc Kabund 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.